Vous pouvez demander à vous marier sur la commune :
- Si vous respectez les conditions légales obligatoires (voir le lien sur le service public ci-dessous)
- Si vous êtes domicilié à Champforgeuil ou si vos parents y sont domiciliés.
Dossier de mariage
Un dossier de mariage est à retirer à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Le dossier doit être rendu complet entre 3 mois et 1 mois avant la date fixée avec la mairie pour la cérémonie. Si le dossier n’est pas rendu au minimum 1 mois avant la date de la cérémonie, la commune se réserve le droit de décaler celle-ci.
Si vous n’êtes pas de nationalité française, des documents spécifiques doivent être portés au dossier. Dans ce cas, il est souhaitable de se renseigner au moins 6 mois avant la date prévue en mairie car les délais demandés par les autorités étrangères peuvent être très variables.
Date et heure de la cérémonie
La cérémonie peut se dérouler :
- en semaine aux heures d’ouverture de la mairie :
8h30-11h15 / 13h30-16h45,
Après accord de la municipalité :
- le samedi : 10h00-11h30 / 14h00-17h00 (du 1er mars au 31 octobre)
10h00-11h30 / 14h00-16h00 (du 1er novembre au 29 février).
Le choix de la date appartient dans la mesure du possible aux futurs époux, l’heure est à fixer avec le secrétariat suivant les disponibilités des élus.
Toutefois la date et l’heure du mariage ne pourront être définitives qu’a réception du dossier complet en mairie
Location de la salle des fêtes
Vous avez la possibilité de réserver la salle des fêtes P. Chatelet un an à l’avance si vous êtes habitant de Champforgeuil, 4 mois à l’avance si vous êtes domicilié dans une autre commune.
Vous pouvez vous renseigner sur les tarifs et les disponibilités à l’accueil.